12e nuit de la
chouette

11 mars 2017

Crédits

Graphisme – illustrations :

Antoine Barreau / Cécile Rousse

Conception et développement technique :

Julien Lusson
webmaster@lpo.fr

Propriétaire / Éditeur

nuitdelachouette.lpo.fr est un site web édité par la association LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et publié sous la direction de Antoine Cadi (Directeur du Pôle Relations Extérieures, Communication et Partenariat). L’ensemble du site nuitdelachouette.lpo.fr, pages et contenus, est la propriété de la association LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Pour plus d’informations, reportez-vous au site : https://nuitdelachouette.lpo.fr/.

Contact administratif du site nuitdelachouette.lpo.fr : webmaster@lpo.fr

LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)
association sous le numéro SIREN 784263287
N° T.V.A. Intracommunautaire FR 68 784263287

Directeur du Pôle Relations Extérieures, Communication et Partenariat : Antoine Cadi - antoine.cadi@lpo.fr

Siège : 8 rue du Docteur Pujos - CS 90263 - 17305 Rochefort CEDEX - France

Courriel : webmaster@lpo.fr

Hébergeur

nuitdelachouette.lpo.fr est hébergé par la SAS OVH. Pour plus d’informations, reportez-vous au site : http://ovh.com/.

Pour les contacter, utilisez l’adresse courriel : contact@ovh.com.

LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) décline toute responsabilité quant aux éventuelles interruptions du site nuitdelachouette.lpo.fr et de ses services.

OVH
SAS au capital de 10 000 000 € enregistrée auprès de la RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045 sous le numéro SIREN 424761419
N° T.V.A. Intracommunautaire FR 22 424761419
Directeur de la publication : Octave KLABA
Siège : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
Courriel : contact@ovh.com

Concepteur / Créateur

Le site nuitdelachouette.lpo.fr a été créé par l’éditeur.

Fonctionnement du site

Les pages et le contenu de ce site sont générés par le logiciel libre SPIP, distribué sous licence GNU / GPL (Licence Publique Générale). Vous pouvez l’utiliser librement pour réaliser votre propre site web. Pour plus d’informations, reportez-vous au site : spip.net.

SPIP, Système de Publication pour l’Internet
Copyright © 2001-2008, Arnaud Martin, Antoine Pitrou, Philippe Rivière et Emmanuel Saint-James.

Contenus et droits de reproduction

En application des articles L. 111-1 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l’ensemble des contenus de ce site (textes, images, vidéos et tout média en général), sauf mention contraire explicite, est protégé par le droit d’auteur. La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable de la association LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est strictement interdite. © Copyright 2016 LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) | Tous droits réservés.

Conditions d’utilisation

Acceptation de fait

En utilisant nuitdelachouette.lpo.fr, l’internaute prend note et accepte les conditions ici énumérées.

Abus

En application de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, pour signaler un contenu litigieux ou si vous êtes victime d’une utilisation frauduleuse du site nuitdelachouette.lpo.fr, merci de contacter l’administrateur du site à l’adresse courriel : webmaster@lpo.fr.

Collecte et traitement de données personnelles

Les informations éventuellement recueillies par nuitdelachouette.lpo.fr ne sont jamais communiquées à des tiers. Sauf cas particulier, ces informations proviennent de l’enregistrement volontaire d’une adresse courriel fournie par l’internaute, lui permettant de recevoir une documentation ou une newsletter, de demander son inscription dans le comité rédactionnel du site ou de se renseigner sur un point quelconque.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant stockées par nuitdelachouette.lpo.fr, qu’il peut exercer à tout moment auprès de l’administrateur de nuitdelachouette.lpo.fr. Pour une demande de ce type, veuillez adresser un courrier à la association LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) ou contacter l’adresse courriel : webmaster@lpo.fr.

Limitation de responsabilité

nuitdelachouette.lpo.fr comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites ou d’autres sources externes qui n’ont pas été développés par nuitdelachouette.lpo.fr. Les comportements des sites cibles, éventuellement malveillants, ne sauraient être rattachés à la responsabilité de nuitdelachouette.lpo.fr. Plus généralement, le contenu mis à disposition sur ce site est fourni à titre informatif. Il appartient à l’internaute d’utiliser ces informations avec discernement. La responsabilité de nuitdelachouette.lpo.fr ne saurait être engagée de fait quant aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.

Dans la mesure où nuitdelachouette.lpo.fr ne peut contrôler ces sites ou sources externes, nuitdelachouette.lpo.fr ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites ou sources externes et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur ou à partir de ces sites ou sources externes. De plus, nuitdelachouette.lpo.fr ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l’utilisation ou le fait d’avoir fait confiance au contenu, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

2016 – LPO / Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France – Mentions légales

LPO

Fédération des Parcs Naturels Régionaux